Travailler en tant qu’avocat intérimaire représente des meilleurs avantages. Nous ne citons que des services médicaux et dentaires et beaucoup plus de salaires. De plus, on lui offre un pécule de vacances et une prime d’ancienneté. Ces derniers sont pour ceux qui ont été en mission de longue durée.
Une alternative aux opportunités internes permanentes
L’un des avantages de travailler comme avocat intérimaire n’est pas vraiment un avantage traditionnel. C’est plutôt une opportunité de décrocher un poste convoité à l’interne. Les postes d’avocats intérimaires se trouvent parfois chez les clients commerciaux. Ils se transforment souvent en postes permanents chez leurs services juridiques. À Paris, un avocat spécialisé dans les transactions internationales était une mission intérimaire dans un secteur bancaire national. Au cours, il a eu accès à tous les avantages traditionnels offerts par le conseiller juridique spécial. À la fin de la mission, la banque a fait de lui un employé permanent.
Une option pour une reprise de carrière
Les opportunités intérimaires constituent souvent un point de retour dans la carrière. Une avocate a travaillé pour un cabinet d’avocats des sociétés mondiales. Mais elle a pris six ans pour s’occuper de ses enfants. Après cela, elle a été positionnée comme avocate intérimaire au sein d’une société internationale. En moins d’un mois, l’entreprise a été impressionnée par elle qu’elle est devenue une employée permanente. Subséquemment, l’entreprise l’a promue au poste d’avocate générale. L’avantage de commencer par intérim était l’occasion de s’introduire dans une grande entreprise. C’était l’option pour elle de leur montrer sa capacité.
Les principaux privilèges d’être un avocat intérimaire
D’autres avantages de travailler en tant qu’avocat intérimaire incluent :
- La flexibilité. Vous avez l’option de travailler à temps partiel, selon les besoins.
- Le travail à distance. Au fur et à mesure que la technologie des communications évolue, les clients sont ouverts aux candidats à distance.
- La diversité. On peut avoir la capacité de mettre à profit la propre expertise. On peut travailler sur de nouveaux domaines intéressants qu’on n’a pas eu l’occasion de découvrir dans des postes antérieurs.
- La situation financière : on apporte un revenu supplémentaire en complétant un cabinet de conseil en émergence
À titre de conseiller juridique spécial
Enfin, tous ceux qui travaillent comme avocat-conseil spécial intérimaire ont droit aux avantages suivants :
- Rémunération des jours fériés. Tous les collaborateurs actifs qui ont travaillé au cours des six derniers mois peuvent bénéficier du congé payé
- Bonus de service. Les employés ont droit à une prime d’ancienneté par année civile après avoir travaillé au cours de la même année de paie
- Avantages traditionnels. Les collaborateurs sont admissibles à tous les avantages que reçoivent normalement les employés permanents à long terme. Ils sont valides pour ceux qui ont travaillé pendant un mois seulement.