La réputation est un élément clé du succès et de la survie d’une entreprise. Que l’on soit une entreprise ou un particulier ; gérer sa réputation sur Internet est devenu de plus en plus indispensable. La plupart des clients se renseignent sur Internet avant d’acheter les produits. Les avis qu’ils trouvent dans ces plateformes influencent beaucoup leur achat. L’avis, les critiques et les recommandations dans ces sites guident les comportements des acheteurs et leur décision d’achat.
Voici quelques stratégies qui vous aident à gérer votre e-réputation sur Internet.
· Configurer les alertes Google
Google propose plusieurs outils gratuits précieux pour les spécialistes du marketing et les professionnels du référencement, et Google Alertes en fait partie. Si vous êtes un spécialiste du marketing chevronné, vous le savez et l’utilisez probablement déjà, soit pour surveiller votre marque, soit pour créer du contenu. Une autre façon de surveiller votre réputation en ligne consiste à utiliser les alertes Google. Google vous avertira chaque fois qu’un nouveau contenu est publié en ligne contenant des mots clés que vous choisissez. Vous pouvez configurer des alertes pour votre nom ou le nom de votre entreprise. Avec Google Alertes, vous pouvez rester au courant de ce qui se dit sur votre entreprise.
En fonction des avis négatifs, vous pouvez résoudre ces problèmes pour soigner votre réputation en ligne. Vous pouvez même créer une alerte pour les noms de vos concurrents, pour garder un œil sur leur activité et ce que les autres en disent sur eux. L’agence www.xenoht.net vous offre ses meilleures expériences pour gérer et nettoyer l’e-réputation de votre entreprise sur le Web.
· Surveillez vos comptes sur les médias sociaux
La vérification de vos comptes sur les médias sociaux est indispensable pour surveiller votre réputation en ligne. Même si vous ne pouvez pas publier tous les jours, vous devez toujours vérifier vos comptes chaque jour pour suivre les réactions des ceux qui visitent votre page afin de corriger immédiatement les avis négatifs. Les utilisateurs des réseaux sociaux souhaitent que vous soyez réactif à leur besoin. Ils jugent l’efficacité et la performance de votre entreprise à votre réactivité face à leur problème. Tout comme pour les avis en ligne, il est important de répondre aux commentaires et mentions positifs et négatifs de votre entreprise. Vous pouvez également configurer des notifications par e-mail ou mobiles pour être au courant des publications au fur et à mesure de leur publication.
· Soyez réactif et attentif sur votre blog
Activer et engager des commentaires sur votre blog d’entreprise est un excellent moyen d’en savoir plus sur votre public et d’obtenir de nouvelles idées de publication. Cependant, cela vous expose également aux commentaires négatifs et indésirables. Les commentaires indésirables qu’ils sont positifs ou négatifs nuiront à l’authenticité de votre blog. Même les commentaires qui sont du charabia et évidemment du spam peuvent indiquer à vos visiteurs que vous ne consultez pas souvent votre blog, ce qui pourrait décourager les non-spammeurs de publier des commentaires.