La législation française sur la voyance

La voyance est un domaine qui peut changer la vie de chaque individu. Elle permet par exemple de connaître les raisons de l’apparition de certaines situations par le passé. Vous pouvez partir de ces points pour mieux anticiper l’avenir. Pensez à vous informer sur la législation concernant ce secteur avant de vous lancer en tant que pratiquant en France.

Le marché de la voyance en France

Le marché de la voyance n’est plus comme avant en France. Les choses ont beaucoup évolué avec l’apparition de nouvelles pratiques. La popularité de ce domaine n’a cessé d’augmenter ses dernières années. Ce qui fait que vous allez faire face à une rude concurrence si vous êtes nouveau dans le secteur.

Notez que cette pratique convient parfaitement aux hommes, mais aussi aux femmes. Il est important de suivre le dynamisme du marché avant de proposer vos services. Vous devrez aussi vous attendre aux différents risques qui vous attendront dans votre vie de voyant(e).

Il faut en effet convaincre la clientèle que vous ne faites pas partie des arnaqueurs. Ces derniers ne pensent en effet qu’à tirer profit des faiblesses des autres en leur proposant de faux services. Vous devrez alors vous démarquer sur le marché pour vous faire une solide réputation.

La voyance est-elle un métier libre ?

La voyance est particulièrement libre en France. Vous ne serez pas pris par des restrictions particulières quand vous exercez ce métier. Il est tout à fait possible d’exploiter directement le don que vous avez. Vous n’avez pas à suivre la moindre formation pour vous imposer sur le marché.

Une parfaite maîtrise du métier suffira pour faire de vous un(e) bon(ne) voyant(e). Pensez toutefois à informer chaque client que la voyance ne possède pas un caractère médical. Ainsi, elle ne peut pas remplacer une thérapie.

En plus du savoir et de l’expérience, vous aurez aussi besoin des qualités suivantes pour convaincre les clients :

  • Une solide capacité d’écoute
  • Une capacité à montrer vos qualités pour trouver une solution à chaque problème
  • Des notions en psychologie
  • La mise en confiance de vos clients

Il faut un statut juridique pour faire de la voyance

Vous devrez déclarer vos activités auprès des responsables étatiques avant de vous lancer dans le grand bain. Il est important de passer cette étape pour éviter d’être considéré comme étant un arnaqueur. Vous pouvez ainsi vous lancer avec un statut de microentreprise.

Cette première option permet de payer les cotisations sociales en partant des recettes que vous devrez déclarer. Une entreprise individuelle est aussi possible si vous voulez enregistrer l’activité à votre nom propre. Il est possible de changer de statut en fonction de la situation et choisir celui-ci.

Une EURL est un autre choix possible avec des cotisations sociales basées sur votre rémunération. Il reste enfin la SASU qui permet d’éviter facilement la sécurité sociale des indépendants. Prenez le temps de bien choisir le statut qui vous convient le mieux pour pouvoir exercer correctement.

Que dire de la voyance en ligne ?

Les évolutions du marché ont permis de créer des sites web spécialisés en voyance. La loi vous permet de faire cela à condition de suivre correctement les règles. Vous ne devrez avoir aucun mal à ouvrir votre plateforme en ligne pour faire plus facilement de la voyance. Cela permet en effet de gagner du temps pendant la réalisation de vos activités.

Vous ne serez plus obligé d’inviter vos clients à faire de longs déplacements pour avoir les réponses qu’ils souhaitent. Il suffit d’assurer la qualité de vos interventions pour convaincre la clientèle de se connecter à votre site.

Cette option permet même d’intervenir plus facilement dans les quatre coins du monde. Il est tout à fait possible de voir les sites des autres pratiquants si vous avez besoin d’idées. Prenez en tout cas note des règles en vigueur avant de vous lancer.