Est-ce légal de faire du trading en France ?

Différentes méthodes d’investissement sont disponibles si vous souhaitez placer votre argent. Mais, depuis quelque temps, le trading ne cesse de séduire un grand nombre de mondes. Cela est dû à ses avantages. Vous projetez vous investir dans le trading ? Il est important d’en savoir plus sur la légalité de cette activité.

Tenir compte de certaines mesures

Il est assez difficile de dire si le trading est légal ou non. En effet, afin de répondre à cette question, il est important de prendre en considération quelques critères. On peut même dire que le trading est légal sur certaines mesures. Pour commencer, sachez que le trading vous permet de spéculer sur les marchés financiers. Et cela, tout en évaluant et en analysant les risques d’investissements. 

Un grand nombre de personnes exercent cette activité. Ce sont des traders professionnels. Pour devenir trader, vous devez prendre le temps de réaliser des formations particulières ou d’études universitaires. Pour que l’activité soit légale, elle doit être réalisée dans des salles de marchés qui sont reconnues par l’Autorité des Marchés Financiers. Pour être certain de la légalité du trading, misez sur des traders qui travaillent dans ces salles.

Opter pour des sites légaux

Vous souhaitez vous investir dans le trading ? Le mieux c’est de vous investir sur des sites légaux. Afin de profiter des avantages de cette activité, vous avez le choix entre différentes plateformes. Cependant, ce ne sont pas tous ces sites de trading qui sont légaux. Il est important de faire le bon choix afin d’éviter les mauvaises surprises.

Pour vous aider à trouver une plateforme web de confiance, on vous conseille de vous référer à la liste agréée et recommandée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Ce sont des sites qui sont parfaitement assurés. Vous pouvez y rencontrer des professionnels de trading et des investisseurs investis. Cette solution vous offre la possibilité de bénéficier d’une certaine transparence.

Illégal sous certaines conditions

En effet, le trading reste illégal dans certaines conditions. Ce ne sont pas les arnaqueurs qui manquent dans le secteur du trading. Pour cela, on vous recommande de faire preuve de méfiance. Afin d’éviter les traders autoproclamés, il est conseillé d’éviter le marché du FOREX. Les traders qui sont disponibles sur cette plateforme ne sont pas fiables.

 Le fait de chercher votre professionnel sur ce marché risque de vous faire perdre beaucoup d’argent. Pour vous séduire, ces traders autoproclamés vous offrent des promesses de forte rentabilité. Ils essayent même de vous séduire grâce à différentes méthodes comme les publicités diffusées sur le Net ou les actions de démarchage téléphonique. Si vous avez besoin d’avoir l’esprit tranquille ou d’éviter de perdre de l’argent, le mieux c’est d’éviter ce marché.

Prendre en considération les méthodes de paiement

Pour être certain de la légalité du trading, il serait mieux de vérifier les méthodes de paiement proposées par la plateforme que vous avez choisi. Si l’activité est légale, la transaction se fera plus rapidement et plus facilement. Pour réaliser cette transaction, les sites légaux utilisent des :

  • Virements bancaires
  • Cartes de crédit
  • Des porte-monnaie numériques

Certaines agences vous proposent également de déposer votre argent sur votre compte. Afin d’éviter les traders autoproclamés, il est conseillé de demander des informations sur les méthodes de paiement de la plateforme. Le fait de trader via un site professionnel vous permet de bénéficier d’un grand nombre d’atouts. Essayez de trouver celui qui correspond parfaitement à vos besoins. N’hésitez surtout pas à faire des comparaisons afin de trouver la meilleure offre. Optez pour une plateforme qui propose une méthode de paiement bien cryptée.

Avec qui faire du trading en France ?

Vous l’aurez compris, le trading est donc tout à fait légal en France… Mais il est extrêmement important de ne pas confier son argent à n’importe quelle plateforme. Bien entendu, certaines banques en ligne sérieuses telles que Flowbank permettent de faire du trading en France en toute sécurité.

Flowbank : une banque sécurisée à découvrir

Prenons donc l’exemple de Flowbank. Il s’agit d’une banque en ligne Suisse aussi efficace que sérieuse, et accessible en France.

L’offre s’adresse aussi bien aux traders expérimentés qu’aux débutants. Pour l’utiliser, il suffit d’ouvrir un compte sur Flowbank et de télécharger l’application FlowBank App depuis l’Apple Store ou Google Play.  Avec elle, on peut trader plus de 50 000 produits, convertir son argent dans une cinquantaine de devises, et même acheter des actions fractionnées. Actions, CFD, monnaies étrangères, et différents fonds… Les possibilités sont nombreuses.  Sur cette simple appli, pas moins de 13 000 actions et 2000 fonds sont accessibles.

En plus comme nous le disions, tout est extrêmement sérieux et sécurisé. Flowbank est une banque Suisse qui vise avant tout la qualité et la sécurité pour sa clientèle.  Les services proposés sont simples, les prix sont transparents, et les marchés sont analysés de façon professionnelle pour vous aider efficacement. Notez aussi que Flowbank est membre d’esisuisse et est régulée par la FINMA. Son service client multilingue est accessible 24/6.

Un système idéal pour les traders débutants

Comme nous le disions, tout est pensé pour vous aider à réaliser un maximum de profits rapidement. La section « Apprendre » de la barre de recherche en haut de l’écran permet d’apprivoiser un monde qui pourrait sembler opaque mais qui finalement est accessible à tous. En plus de cela, on peut profiter d’analyses de marché objectives et pertinentes, ainsi que d’une application aussi ergonomique qu’intuitive.