Peu importe le type de jardin dans lequel ils travaillent, dans les premiers mois de l’année, les auto-cultivateurs débutent leur plantation. En ce qui concerne la culture de cannabis, celle-ci peut être autorisée ou interdite en fonction du pays où vous vivez. Dans cet article, nous vous dirons ce qu’il faut savoir sur l’achat des graines de cannabis.
Est-ce légal ?
Dans certains pays comme la France, les graines de cannabis sont légales et se retrouvent sur le marché. Par contre, leur culture, à partir du moment où elles atteignent le stade de la germination, sont interdites quand elles ne figurent pas sur la liste des variétés de chanvre autorisées à la culture en France et achetées chez les organismes certifiés. S’agissant des personnes qui résident dans des pays où la culture de cannabis est permise, elles ont la capacité d’acheter, de produire et de vendre des graines dans leurs pays. Pour un achat légal de graines de cannabis, tournez-vous vers des professionnels.
Où les acheter ?
En Espagne ou encore aux Pays-Bas, plusieurs banques de graines ayant une renommée internationale y sont, et elles fournissent des semences de différentes variétés. Par ailleurs, précisons que ces graines sont disponibles sur les sites internet de ces banques ou encore en dispensaire dans les pays où la loi réserve l’auto-culture aux personnes adultes qui bénéficient d’une ordonnance de cannabis médical. Cela étant, pour suivre une formation sur les plans de cannabis, faites des recherches.
Identifier des graines de cannabis de qualité
Pour être sûr que les graines que vous achetez sont de qualité, assurez-vous de pouvoir identifier leur origine et la façon dont elles ont été croisées avant d’obtenir ce que vous avez présentement. Si l’historique d’une graine n’est pas connu de tous ou si jamais la banque de graines n’est pas capable de fournir des indications sur son travail, alors la qualité des graines pourrait être fortement remise en question.